Mon panier

Fermer

À propos de Baba Studio

A Propos de Baba

Baba, c’est une histoire d’amour et d’amitié. C’est le surnom affectueux que la créatrice Lorène Batchinsky donne à son père - à qui elle dédie sa marque -  mais c’est aussi l’incarnation de ses amies. La Femme Baba: indépendante, baroudeuse et spontanée. 

Pour Baba, Lorène conçoit des vêtements alliant le folklore ukrainien, en hommage à ses origines, à des coupes plus contemporaines. Des vêtements versatiles qui nous accompagnent de la journée jusqu’au soir, à la ville comme à la campagne. Baba, c’est une marque de son époque, pour toutes les femmes. Pleine de charme et inclusive, Baba a coeur de sublimer les femmes et de promouvoir la qualité et le savoir-faire local. Des vêtements qui ont du sens, et qui durent.

Toutes les pièces sont dessinées par la jeune créatrice dans son atelier genevois et sont ensuite produites en petites quantités à Lugano dans le Tessin. Chaque finition est minutieusement réalisée et toutes les broderies et dentelles sont faites main, comme celles réalisées à l’époque par Marie-Madeleine, la grand-mère ukrainienne de Lorène.

Baba de Moi

Baba de Toi

Baba de Nous

 

La Créatrice

Née à Genève d’un père ukrainien et d’une mère polonaise, Lorène y a étudié l’art de la couture. Son diplôme en poche, elle s’installe à Paris où elle rejoint les bancs du Studio Berçot, cette célèbre école de mode par laquelle sont passées Isabel Marant, Natacha Ramsay Levy ou encore Lolita Lempicka. La jeune femme travaille ensuite dans de grandes maisons de Haute Couture comme Dior avant de revenir dans sa ville natale pour lancer sa propre marque.

Salut toi!

Rejoins notre liste de diffusion!